13/10/2024

Compte rendu du conseil d'administration du Collectif des Associations d’Ancely Dimanche 13 octobre 2024

Compte rendu du conseil d'administration du Collectif des Associations d’Ancely, dimanche 13 octobre 2024 à 10h, dans les locaux de Conviv-Ancely.

Présents : CONVIV’ANCELY : Mme Capbarat - ADEQVAAR : M. Sibertin-Blanc - M. Naud - REVA-CSF : Mme Rueff - APA : M. Bacabe - Absents TENNIS : M. Loyer

Excusés : CONVI-ANCELY Evelyne L Hostie : FCPE : M. Remazeilles - AROBES ARENES : M. Ben Amor - MJC ANCELY : Julien
Il est reprécisé qu’il est important que toutes les associations puissent être représentées pendant les temps du conseil d’administration.
Deux membres mandatés par chaque association (1 titulaire et 1 suppléant).
1 – Évènements / actions communes des associations du CAA sur la période 2024 -2025 Quoi/ quand/ qui
 

Ce qui est déjà prévu sur Ancely et le quartier durant l’année 2024 2025 

    Ne pas faire d’évènements sur les mêmes dates déjà exposées, avoir des propositions du CAA propres sur Ancely, utiliser les autres évènements
pour communiquer.
    Faire au moins un évènement par Trimestre, avoir un calendrier ritualisé.
2024 -2025 Année de propositions et d’expérience.

PROPOSITIONS
- la MJC propose de renouveler l’expérience de repas partagé avec ambiance musicale douce (sur la terrasse ou salle st Exupéry ) tables chaises St Exupéry et sono MJC, possibilité agrémentée avec KARAOKÉ (écran arobes arènes) format simple au niveau logistique.

- ARCHÉOLOGIE : François propose un partenariat entre BRANCALEONE et le CAA pour mettre en place un temps autour de l’archéologie
    A définir le moment / et le lieu dans l’année selon disponibilité des intervenants.
Il pourrait être envisagé : Moment de rencontre avec Mme Ugaglia (ancienne conservatrice Musée St Raymond), visite du parcours archéologique /repas néolithique sur galets chauffés / café archéologique …..
Il est proposé que François définisse mieux les éléments et propose des temps de rencontres pour que les membres intéressés du CAA se joignent à la construction de cet évènement.

-PLAN GUIDE L’équipe de Mr Papillault va s’investir sur le Plan Guide durant l’année et permettre une projection sur l'avenir de la copropriété.

Proposition d’évènements 3 thématiques :
Possibilités janvier ou février L’ENERGIE / avril MOBILITE /mai ESPACE COMMUN (cage d’escalier et espace extérieur…)
Un spécialiste intervient durant 30 m avec table ronde et débat.
La place du CAA ? Toutes les associations du CAA sont concernées, autant la MJC par l’utilisation du lot nautique que les autres associations qui
utilisent des espaces sur la copropriété.
Comment participer : Relayer l’information / Se joindre à la future commission « Plan guide » du conseil syndical pour co-construire ces
évènements avec l’équipe Papillault (avec peut-être repas partagé, musique douce comme proposé ci-dessus par la MJC ou apéro à voir….. )
1ʳᵉ rencontre sur l’organisation de ce plan guide le 23 octobre à 17 H avec le conseil syndical, les habitants, les associations, les institutions, les
commerçants. et l’équipe Papillault.
Cette réunion nous donnera plus d’éléments, peut-être sur des dates.

CONVIV ANCELY : idée de scène ouverte pour les musiciens une à deux fois /Conviv-Ancely est autorisé à 5 évènements avec alcool /

Le CAA propose des événements pour permettre une rencontre entre habitants, développer les initiatives habitantes et citoyenneté participative,
et non une programmation.
Des projets habitants de la concertation sont encore en germe « jardinier dans les espaces extérieurs/ avenir lot nautique/ Ancely cycle
    A voir comment les relancer. (durant le plan guide ?)
D’autres comme le Café Associatif ont pris leur envol en reprenant l’association Conviv Ancely, mais ont besoin d’aide :
- pour de la présence aux permanences (les membres du CAA pourraient aider pour soutenir)
-pour de l’aide logistique (photocopie, aide du CAA pour des impressions)
Depuis la concertation, par le biais du repas partagé de Juillet ou du café Conviv-Ancely certains habitants sont porteurs de proposition.
-Habitants pouvant partager ses connaissances sur les herbes / balade
-Proposition d’un atelier d’écriture par une habitante.
-Association La clé des 7 : participer à des évènements avec un stand donnerie
Ces initiatives habitantes peuvent peut- être s’intégrer selon évènements du COLLECTIF

2 -Préparation prochaine AG du CAA et point bureau
- Date à prévoir : MARS
-Point sur le bureau actuel : Virginie présidence/ Evelyne secrétariat/ Yann n’étant pas remplacé, c’est Virginie qui gère la trésorerie. Julien de la MJC a proposé son aide.
Renouvelable tous les 3 ans fin mandat avril 2025.
-Point sur les finances
La concertation : produits : 9150 euros /charges : 9146,50 euros

Argent sur fonctionnement du CAA : reste environ 1300 euros :
Produit sub CD31 : 933 euros / Martin gestion : 500 euros /adhésion :280 euros /charges : 421,62 euros

Besoin de relai pour la gestion du panneau /affichage ou flyer si besoin /prise en charge photocopies pour « la newsletter papier » et autre/
Gérald veut bien prendre le relai. Virginie l’accompagnera au début et coordonnera si besoin.

3 - Prochaine newsletter
Prochaine au mois de novembre/décembre : Un courrier sera envoyé aux membres pour la date de délai et les éléments de format (police…) nécessaire pour Rafik d Arobes Arènes qui s’en occupe.

4 - Points réunions extérieures :
- rencontre des partenaires organisée par l’association ALLEE 4 octobre compte rendu à venir de ALLEE
Contact avec Christophe Roques « Vie association mairie de Toulouse » prêt à nous rencontrer.
Futur centre social géré par ALLEE dès 2026.
-Réunion 17 octobre pour la préparation de « fête de l’hiver » Aucun membre du bureau ne pouvant y être présents, Christophe de l’ADQVAAR représentera le CAA.
- Contact téléphone avec Denise du collectif JOB Possibilité de partenariat à venir, définir une rencontre.

Prochaine réunion CAA peut-être décembre 2024 ou janvier 2025
Ordre du jour :
Fixer des dates plus précises des évènements et anticiper qui fait quoi.